NOS RESSOURCES ET ARTICLES DE BLOG

Créer un livre photo collaboratif en ligne : Pourquoi c’est la meilleure idée que vous n’avez pas encore eue !

Découvrez Uunni, la révolution de la création de livres photo. Transformez vos souvenirs en cadeau collaboratif. Oubliez la corvée, partagez de la joie !
fille qui fait un câlin à sa grand mère

Sommaire

Ah, les livres photo. Ces petits trésors où nos souvenirs sont immortalisés, des premiers pas de bébé à la soirée trop arrosée du nouvel an (qu’on préfère parfois oublier). Mais voilà, il y a toujours cette personne (peut-être vous ?) qui finit avec la lourde tâche de compiler, trier, mettre en page… et qui inévitablement se prend la tête. 🤯

Eh bien, bonnes nouvelles ! L’ère du « C’est toujours moi qui m’y colle » est révolue. Place à la création collaborative !

Le concept ? Simple comme bonjour !

Imaginez-vous en train d’organiser une grande fête de famille. Au lieu d’harceler tante Josiane et cousin Patrick pour qu’ils vous envoient leurs photos, vous créez simplement sur la plateforme en ligne un livre et vous partagez le lien. Chacun ajoute ses photos, écrit ses commentaires, et le tout est automatiquement compilé dans un superbe livre. Pas de disputes sur le choix des photos, pas de « Oh non, pas cette photo de moi ! » et surtout, un gain de temps monumental.

Quand la technologie sert l’émotion

« J’étais sceptique au départ, puis j’ai vu ma grand-mère ajouter une vieille photo de sa fille quand elle avait 6 ans avec une petit mot trop mignon. Ma mère a versé sa petite larme, » confie Aurélie. Et c’est bien là tout l’intérêt ! Le livre photo devient un vrai projet familial (ou amical) où chacun apporte sa touche. Un patchwork d’émotions, si vous voulez.

Facilité et accessibilité : les mots d’ordre

L’interface est tellement intuitive que même votre grand-oncle, convaincu que « tout était mieux avant », pourra participer sans appeler la hotline (ni vous) à chaque clic. Et pour ceux qui aiment garder leur téléphone à portée de main comme leur doudou, rassurez-vous : pas besoin d’installer une énième application. Tout se fait en ligne !

Et la qualité dans tout ça ?

C’est bien beau de compiler des photos, mais si c’est pour avoir un résultat qui ressemble à un magazine de supermarché, non merci ! Les livres photo collaboratifs promettent une qualité d’impression irréprochable, avec des papiers qui sentent bon la forêt et un rendu digne des plus belles tables basses. (bon après nous avons un indicateur de qualité vous permettant de savoir si le rendu sera bien ou pas, mais si la photo est à la base de mauvaise qualité et bien nous ne pourrons pas faire de miracle…)

« Lorsque j’ai reçu le livre, j’ai été bluffé ! Les couleurs, la qualité… et savoir que tout le monde y a mis du sien rend l’objet encore plus précieux, » témoigne David, nouvel adepte du concept.

Quelques astuces pour se lancer

  1. Soyez clair dès le départ. Expliquez le concept à tout le monde. Cela évite les quiproquos du style : « Pourquoi il y a 3 fois la même photo de tata Gertrude ?! »
  2. Donnez une date limite. Vous connaissez vos proches, certains sont de vrais procrastinateurs !
  3. Lâchez prise. Oui, le livre sera peut-être différent de ce que vous auriez fait tout seul. Mais c’est tout l’intérêt !

L’idée derrière le livre photo collaboratif ? Rassembler. Rassembler les gens, les souvenirs, et donner à chacun la chance de s’exprimer. Alors la prochaine fois que vous cherchez une idée de cadeau ou que vous voulez immortaliser un moment spécial, pensez-y.

 

Et rappelez-vous : ensemble, on va plus loin (et c’est bien plus fun) !

 

Testez et créez un livre Gratuitement

Créez votre compte en 3 clics et vous constaterez qu’il sera très simple 
pour vous et vos proches de créer ce joli cadeau riche en émotion ! 

D'autres articles peuvent vous intéresser

Recevez nos astuces et actualités sur votre boîte mail

Contribuez à une page de démo Gratuitement