NOS RESSOURCES ET ARTICLES DE BLOG

Comment créer un livre photo collaboratif le jour du mariage

Mariage rime avec carrosse, robe blanche, champagne et… photos ! Mais à l'ère du digital, fini les photos un peu floues du jetable posé sur la table, ou du cousin Bernard qui se prend pour le roi des photographes. Place à la magie du collaboratif !
couple pendant une fête de mariage

Sommaire

L’Ère du collaboratif : quand le numérique réinvente la photo de mariage

Mariage rime avec carrosse, robe blanche, champagne et… photos ! Mais à l’ère du digital, fini les photos un peu floues du jetable posé sur la table, ou du cousin Bernard qui se prend pour le roi des photographes. Place à la magie du collaboratif !

Le concept du livre photo collaboratif pendant un mariage : Kezako ? 🤷

Vous connaissez tous le principe du livre photo, ce beau recueil où chaque page est une ode à vos souvenirs. Mais avez-vous déjà entendu parler de sa version collaborative ? Imaginez un album où chaque invité, armé de son smartphone dernier cri (ou pas), contribue à la création d’un souvenir impérissable de cette journée mémorable.

Comment créer votre chef-d’œuvre collaboratif

  1. Vous créez le projet du livre sur notre plateforme : Vous donnez les infos nécessaires et vous partagez le lien
  2. Le jour du mariage : Soit pendant une animation ou soit en sortant, vous remettez aux invités un petit papier avec le lien du livre.
  3. Capturez ces moments 📸 : Les invités pourront ainsi remercier les mariés du moment qu’ils ont vécus en créant leur page avec une ou des photos et un message (ou pas d’ailleurs).
  4. Commandez et recevez 🚚 : Une fois le timing passé, vous n’aurez plus qu’à valider les pages et de commander le livre photo de ce jour magique.

« C’était fantastique de voir les photos de tous nos amis et famille en un seul endroit. Le résultat est époustouflant, » s’exclame Amandine, mariée en juin dernier.

Marc, qui a dit « oui » en septembre, rajoute : « Cette expérience collaborative a vraiment ajouté une touche spéciale à notre mariage. Voir les moments capturés par nos proches était tout simplement magique. » ✨

Les petits plus pour un livre photo réussi

  1. Diversité des angles 📐 : Grâce à ce concept, profitez de points de vue différents, allant de la petite cousine de 7 ans à l’arrière-grand-père de 90 ans (si il n’a pas oublié son smartphone…)
  2. Des moments inattendus 😂 : Qui d’autre que votre ami d’enfance pour capturer cette photo de vous deux, gloussant comme au bon vieux temps ?
  3. Petits mots & Commentaires 🖊️ : Laissez vos invités ajouter une petite note pour rendre chaque cliché encore plus personnel.

La photo collaborative, le futur des mariages ? Il semble que oui ! Oubliez la photo figée du photographe professionnel et laissez place à la spontanéité de vos proches. Après tout, ils sont les mieux placés pour saisir l’essence de votre union.

Alors, prêt à tenter l’aventure collaborative ? 🎉 Vous pouvez faire un livre photo aussi suite à l‘EVG ou Evjf...

Testez et créez un livre Gratuitement

Créez votre compte en 3 clics et vous constaterez qu’il sera très simple 
pour vous et vos proches de créer ce joli cadeau riche en émotion ! 

D'autres articles peuvent vous intéresser

Recevez nos astuces et actualités sur votre boîte mail

Contribuez à une page de démo Gratuitement